Les élèves de M1 au FIFF à Namur

Première sortie culturelle de l’année pour les M1

Nous profitons du FIFF (Festival International du Film Francophone)  pour visionner  une série de 8 courts-métrages adaptés aux jeunes enfants et qui durera 45 min.

Attention, les enfants doivent être présents à l’école à  8h30 au plus tard.

L’APHONE ET LA FLORE

Un photographe amateur part à la montagne avec la ferme intention de prendre des clichés de la fameuse marmotte siffleuse, animal gracieux des hauteurs. Seulement, lorsque celui ci oublie son frein à main et que sa voiture se dirige droit vers le groupe endormi de marmottes, il ne reste que Félix pour sauver la tribu. Félix ? La marmotte aphone rejetée lors de la sieste collective.

ATTENTION AU CHIEN

Par un bel après midi d'été, un petit garçon est bien décidé à jouer avec le chien de ses voisins.

CHEZ MADAME POULE

Court métrage d’animation racontant avec finesse et humour les caprices et les fantaisies égoïstes de l'enfant que sa maman sait corriger avec tendresse et fermeté. Pauvre madame Poule! Son aîné de poulet lève même le nez sur les plats qu'elle lui prépare. Jusqu'au jour où elle en a assez! Bien rares sont les parents qui ne s'y reconnaîtront pas..

LA GRANDE HISTOIRE D'UN PETIT TRAIT

Un enfant en promenade dé-couvre un petit trait qui traîne sur le chemin. Machinalement, il le met dans sa poche, l’oublie. Mais le trait est vivant ! C’est le début d’une longue aventure commune. Le petit trait grandit avec l’enfant et devient son ami, il prend toutes sortes de formes, traduit la riche palette des émotions de la vie. C’est magique !

JE MANGERAIS BIEN UN ENFANT

Achille, un petit crocodile, mange tous les jours des bananes. Mais un matin, il ne mange rien... Il veut manger un enfant. Ce court métrage est une rigolote histoire pour enfants qui met en scène l'obstination d'un enfant et son rapport à la nourriture...

LE LOUP BOULE

Le loup boule vivait le ventre rond mais tout à fait vide. Un jour, par hasard, il se découvre un talent caché pour enfin se remplir la panse.

NON-NON VEUT FAIRE DU SPORT

Ce matin-là, au réveil, NonNon se sent tout mou. Il doit se mettre au sport ? Mais lequel ? Il demande conseil à ses amis : Bio lui propose d'essayer le saut-soleil, Zoubi l'entraine au plongeon artistique, Grouillette organise une course de patin à roulettes, mais c'est la « Machine à faire du sport » bricolée par Grocroc qui retient toute son attention. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

LE PETIT BONHOMME DE POCHE

Un petit bonhomme mène une vie tranquille dans une valise installée sur un trottoir dans la grande ville. Un jour, son chemin croise les pas d'un vieil aveugle. Tous deux vont alors nouer des liens d'amitié grâce à la musique.

 

Mme Maud et Mme Anne

Cinéma CAMEO

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !